Banner

Falcon and Wolf (mp3)


“Falcon & Wolf” retrace musicalement l’histoire d’une unité de la Force Aérienne belge.

Cette marche officielle du 1er Wing à Beauvechain, débute par le cri du chasseur: “La Chasse....Bordel” qui, après répétition, est suivi d’une sonnerie militaire qui identifie la base de Beauvechain.

Le diminuendo représente l’éveil du faucon. Lorsqu’il s’envole à la recherche de sa proie, débute le crescendo orchestral et rythmique qui se termine en tutti lorsqu’il fonce sur sa proie. Le combat est alors évoqué musicalement. Après la victoire, sa rentrée au nid est annoncée par la sonnerie militaire.

Près de 50 ans de chasse... et le 1er Wing acceuille les écoles de pilotage de la Force Aérienne belge.

Après l’introduction retentit une sonnerie de trompettes qui, par quelques notes de “Pierre et le Loup” de Prokofiev, introduit le loup, emblème actuel de l’unité. La mélodie qui suit met son calme légendaire à l’honneur.

Le loup s’affermit, devient de plus en plus actif au sein du 1er Wing. Le crescendo rythmique et orchestral, entrecoupé par le souvenir de la Chasse, met en valeur sa démarche majestueuse.

Car le loup s’en souvient: fin 1956, les unités de Chasse du 1er Wing (Beauvechain), 7ème Wing (Chièvres), 9ème Wing (Bierset) et 13ème Wing (Brustem) avaient toutes le loup comme emblème

DUREE

EDITEUR

 DEGRE

5'29"

Martin

 3

Home Contact FR NL EN