Banner

"Lean On the Ground"- Marche du 21ème Wing Logistique de la Force Aérienne Belge. 
La marche "Lean On the Ground" se veut vivante et dynamique, toute à l'image du jeune 21ème Wing Logistique de la Force Aérienne Belge. ElIe a été créée a l'occasion du 5ème anniversaire de la création du 21ème Wing Logistique"New Look" le 28 Sep 94. 
La marche se compose de deux parties aux styles résolument différents. La première partie se compose de deux thèmes précédés d'une introduction de seizc mesures. L'introduction est une sorte de fanfare qui appelle Ie Wing à se préparer, à être prêt à aider à garantir les opérations de la Force Aérienne en toutes circonstances. Après cela apparaît le thème principal basé sur une ascension des notes musicales dans un intervalle montant (le résultat principal du travail global du Wing doit faire en sorte que les avions puissent voler, c'est-à-dire que "le travail du Wing part du sol vers Ie ciel") d'une octave et une quinte. Ce rythme est légèrement syncopé pour évoquer la jeunesse du Wing. 
On trouve ensuite un court thème en mineur car la création du Wing, il faut bien le dire, a aussi entraîné la suppression d'autres unités tels que Ie 23ème Wing Logistique.Ce passage évoque une certaine tristesse liée à toute suppression. 
Pour terminer la première partie, le thème principal réapparait (car la joie de travailler ensemble est plus forte que la tristesse passée) et l'introduction joue cette fois un rôle conclusif. 
La deuxième partie est un hommage aux personnes qui travaillent "au sol", que l'on pourrait qualifier dans Ie cas présent sous la dénomination générale de "Logisticiens", membres du 21 ème Wing Logistique. 
A cet effet Ie compositeur donne la parole aux instruments graves de l'orchestre. Ils développent un thème très marchant tout en étant accompagné par Ies "voix" supérieures. 
Un intermède de sonneries de clairons, trompettes et trombones rappelle le caractère militaire. 
Après cela, tout l'orchestre reprend avec brio, le thème de cette deuxième partie accompagné d'un contre-chant. Ce retour à la première partie terminera cette marche de forme traditionnelle mais à l'esprit jeune et volontariste, tels que les membres du 21ème Wing Logistique.

DUREE

EDITEUR

 DEGRE

4'16"

Martin

 1

Home Contact FR NL EN