Banner

Taļaut-Taļaut (mp3)


(Marche du 2ième Wing Tactique de Florennes) 

La marche Taïaut-Taïaut fut composée par le Commandant-chef de musique Alain Crepin, à la demande du Colonel Aviateur L. Stenuit, chef de corps du 2ième Wing Tactique de Florennes. 
L’introduction évoque le décollage d’un F16. Après une courte allusion (3 mesures) à la marche "Sambre et Meuse", le compositeur développe un thème original rappelant certaines secousses ressenties lors de son vol en F16. Puis, un solo de percussion et un solo de piccolo rappellent les Marches Folkloriques de L’ Entre Sambre et Meuse (Florennes se trouve au centre de cette région). La reprise du 1er thème exprime la joie de voler. 
Dans la 2ième partie (le Trio), Alain Crepin cite le Taïaut (sonnerie typique du cor de chasse). Cette sonnerie est régulièrement évoquée dans les traditions de la base de Florennes. Après un thème chanté, inspiré par la ”tête” du Taïaut, on entendra un passage de trombones et de basses dans le style américain. Ce passage rappelle les années de présence américaine sur la base de Florennes. 
Enfin, avant le ”Da Capo” on réentendra le Taïaut agrémenté de quelques variations aux clarinettes et saxophones. 
Alain Crepin à dédié la marche au Colonel Aviateur L. Stenuit et au Taïaut-band.

DUREE

EDITEUR

 DEGRE

3'45"

Martin

 3

Home Contact FR NL EN